samedi 18 novembre 2017

Chicago Requiem de Carine Foulon


Présentation :

À la fin de l’année 1923, un corps est repêché dans le fleuve Chicago. Les années qui suivent, chaque mois, à la même date, un homme arpente les allées du cimetière. Il vient fleurir la tombe de la victime. Comment celle-ci a-t-elle filé sa corde ? L’histoire commence deux ans plus tôt, en 1921. Elle relate les événements qui ont conduit au drame.
Mon avis :
Je remercie Vanessa, des éditions Dreamcatcher pour cette lecture reçu en service presse. 

Un thriller se déroulant dans les années 20, nous voilà embarquer dans de sombres affaires familiales avec même Al Capone qui entre en scène (attention la Mafia est de sortie).
Ce texte est une succession de supercherie entre les protagonistes, tous ont un secret bien gardé qui risque de les faire sombrer.
Tout commence quand William doit témoigner contre sa sœur qui a commandité l’agression de sa future femme Suzan.
Meredith va alors purger sa peine de 5 ans prison, et va revenir avec la ferme intention de se débarrasser des personnes gênantes.
Elle intègre la pègre, et va se révéler être une femme de caractère qui n’a pas froid aux yeux.
Je vous laisse le soin de découvrir la suite dans ce superbe roman.
Carine Foulon a dû faire un très long et fastidieux travail de recherche sur les années 20, car franchement tout est très bien décrit, on découvre vraiment l’univers mafieux.
L’écriture est à la portée de tous, malgré les retours en arrière, et les nombreux personnages, on se laisse charmer par cette lecture.
Parlons un peu de la couverture, je l’adore, elle est sombre et reflète bien l’histoire.
Si j’ai un conseil à vous donner, foncez l’acheter sur le site de l’éditeur, il est en promotion, car il sera en arrêt de commercialisation le 31 décembre 2017.

Lien de commande : Dreamcatcher

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire