mercredi 18 octobre 2017

Megumi et le fantôme de Eric Senabre


Présentation :

Megumi n’a peur de rien. Surtout pas d’un fantôme irlandais qui hante la maison de ses ancêtres ! Saura-t-elle lever la malédiction qui pèse sur lui ? Une histoire pleine de rebondissements où l’on croise Yokaï et robots dans le Japon des années 80.
Mon avis :
Je remercie les Editions Didier Jeunesse et NetGalley pour cette lecture.
Megumi est en voyage en Irlande avec sa famille. Elle va avec sa mère voir une maison de ces ancêtres, mais il n’y a plus personne !
Megumi va alors sans l’approbation de ses parents entrée dans la maison et rencontrer son ancêtre qui a subi une malédiction, il est alors devenu fantôme et ne peut plus sortir de chez lui.
Megumi saura-t-elle faire rompre cette malédiction ?
Un texte très bien écrit il nous amène au travers du monde dans les yeux de Megumi, elle nous entraîne dans sa quête de vérité et on se prend au jeu avec elle.
L’auteur nous fait découvrir des lieux fabuleux et comment une jeune fille se débrouille pour trouver la clé de l’énigme.
Une écriture très belle, vraiment un livre simple à lire pour les jeunes de 10 à 12 ans.
Je le conseille pour tous ces enfants qui aiment le mystère et les fantômes en cette période d’Halloween soient tous !
Lien de commande : Didier Jeunesse
Ma note : 4,5/5

5 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet avis. Même si nous sommes encore loin d'Halloween 2021, le livre est dans mon panier et fera quelques heureux (dont moi, malgré mon âge avancé par rapport au public cible...).
    Bonne fin de semaine et merci pour votre travail.
    Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour votre message. J'espère que vous aurez autant de plaisir que moi-même a le lire sachant que moi aussi je suis loin du public visé. A halloween 2021 j'aurais 40 ans ... Belle journée à vous et bon weekend.

      Supprimer
    2. Nous sommes jeunes dans la tête : c'est tout ce qui compte !
      Le livre vient d'arriver en eBook sur ma tablette. Je vous dirai donc rapidement ce que j'en pense.
      Encore merci et au plaisir de découvrir d'autres avis sur votre blog.

      Supprimer
  2. Eh bien, j'ai fini hier ! Le premier livre que je lis en 30 ans sur les fantômes, et les vrais... Haha. J'avoue qu'avec un livre de cette qualité, l'initiation fut plaisante. Une très chouette et touchante histoire, avec une bonne et captivante intrigue. Donc encore merci pour cette recommandation.
    Je vous souhaite une excellente semaine.
    Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que vous aillez aimé ce livre.
      Je vous souhaite une bonne semaine à vous aussi.

      Supprimer