jeudi 6 avril 2017

Papa cherche du travail ... Et moi aussi de Régis Dufour et Philippe Godard





Présentation : 


« Aujourd’hui, papa a perdu son boulot. » Quand Jade, 11 ans, apprend la nouvelle, c’est tout son petit monde qui s’écroule, car elle a du mal à comprendre ce que signifie réellement être chômage et les répercussions que cela va avoir sur la famille. La jeune fille se retrouve face aux préoccupations des adultes : comment payer les factures, les courses, est-ce que la famille pourra malgré tout partir en vacances à Mimizan comme chaque été ? Et si Jade avait la solution ?

Mon avis : 

Je remercie, Babelio et sa Masse Critique ainsi que Oskar éditeur pour cette lecture.

Un livre dont le titre m’a intriguée au premier regard.
Un thème sur la vie de tous les jours, oui combien de personnes sont à la recherche d’un emploi.
Ici nous avons une personne qui est venue chercher du travail en France, un exilé.
Nous avons ici un texte qui nous montre une famille normale une famille avec enfants qui ont des envies de vacances comme tous les enfants.
Sachant qu’ici c’est la fille Jade qui va prendre en main les recherches d’emploi de son père.
Se pourrait-il que cela fonctionne ?
Un texte plutôt bien fait, qui nous montre le pouvoir d’être une famille unie.
Je pense que ce texte s’adresse aux jeunes de 10 - 12 ans voir plus.
Un sujet de société, un texte qui peut montrer aux enfants que dans la vie, rien n’est toujours donné, qu’il faut se battre pour y arriver.

Lien de commande : Ici

Ma note : 4.5/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire