jeudi 16 mars 2017

Rendez vous au Cupcake Café de Jenny Colgan


Présentation : 

Issy est indéniablement douée pour la pâtisserie ! Ses collègues de la City se régalent chaque semaine des délicieux gâteaux qu'elle apporte au bureau. Elle tient ce talent de son grand-père qui a consacré sa vie entière à sa boulangerie. C'est à ses côtés, dans la chaleur des fournils, qu'Issy a grandi et appris les secrets des cupcakes moelleux.
Quand elle est brutalement licenciée, Issy décide de suivre son cœur et de se consacrer à sa passion pâtissière. C'est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu... Mais ouvrir une boutique à Londres n'est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café.
Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Issy décide de se battre pour concrétiser son rêve.
Le Style 
 
Une prose simple et délicate, qui illustre avec justesse les sentiments des personnages, leurs doutes, leurs craintes et leurs joies. Des chapitres qui s'enchaînent sans temps mort grâce aux différentes péripéties rythmant le récit, sans oublier des dialogues enlevés, tour à tour drôles et émouvants.
Mon avis :
Je remercie, les éditions Prisma pour l'envoi de ce livre en service presse.
Prenez une femme amoureuse de son patron qui va être licenciée par ce dernier. 
Après une courte pause à se morfondre va lors d'une visite à son Grampa, ancien boulanger, se souvenir de sa jeunesse si belle vécue dans la boulangerie de celui-ci.
Ajoutons à cela un enchaînement de circonstances en sa faveur et vous aurez :
---> L’IDÉE

À cette idée, on ajoute des rencontres plus ou moins sympathiques, des recettes relayées par le facteur et des idées à revendre + un homme qui cache bien son jeu et un soupçon de difficultés et vous aurez:
Une lecture fraîche, très agréable même à la fin de ce pavé de presque 500 pages, on se dit déjà fini, elle est où la suite!
Tellement on se laisse transporter par cette magnifique histoire.
Que dire, sinon que comme Izzy (l'héroïne) on aimerait avoir une bonne étoile qui veille sur nous et nous aide en cas de coup dur, car dans cette histoire pour moi, c'est ce qui est arrivé à Izzy : être au bon endroit au bon moment et réfléchir vite et bien.
Foncez lire cette petite merveille qui va vous mettre du baume au cœur et à mon avis quelques kilos en trop si l'on teste toutes les magnifiques recettes de ce livre.

Lien de commande : Ici

Ma note : 5/5 COUP DE COEUR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire