mercredi 1 mars 2017

Chipo de Florian Poirier et Jean Caraglio


Présentation : 

Chipo est un petit garçon plein de créativité et de joie de vivre.
Inspiré par sa maman, il tente de faire le bien autour de lui avec l’innocence des enfants de son âge. 

Mon avis :

Je remercie, Nats éditions pour l’envoi de ce texte en service presse.

Chipo tombe et se fait mal, sa maman lui offre un cœur en papier de couleur pour le réconforter.
 Chipo en se réveillant décide d’aller se promener, et dès qu’il voit quelqu’un en colère ou triste il lui offre lui aussi un cœur en couleur.
Un texte vraiment magnifique qui montre l’entraide et la solidarité entre les gens.
Chipo arrive à redonner le sourire aux gens grâce à ces cœurs qui apportent le bonheur.
Mais Chipo est et restera le petit cœur de ses parents, c’est lui qui amène le bonheur à la maison.
Un texte très simple pour tous les enfants, un ouvrage coloré qui donne envie.
Des illustrations toutes mignonnes.
Ma fille à dit ce livre il est à moi, il est trop beau Chipo.
En bref, je vous conseille se lire qui est tel un conte sur l’entraide.

Ce livre sort le 6 mars 2017

Lien de commande : ICI

Ma note : 5/5

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire