vendredi 3 juin 2016

Supplice de L. S. Ange


Résumé :

Luna mène une vie parfaite dans la zone 1, entourée de sa famille, jusqu’au jour où tout vole en éclat. Une détonation, un souffle d’une extrême violence, et sa maison se retrouve éventrée... dévorée par les flammes.
Luna survit à ce drame, mais pas sans séquelles. Après plusieurs semaines passées à l’hôpital, elle doit apprivoiser son nouveau reflet dans le miroir. Elle n’est plus qu’une poupée de chiffon rafistolée, rapiécée, couverte d’affreuses cicatrices... Elle a tout perdu, ses parents, son petit frère, son apparence, ses amis, jusqu’à être reléguée en zone 2, auprès de sa grand-mère.

À Antario il n’y a pas de place pour la différence... ou la « défectuosité », comme l’autorité la désigne. La perfection, la beauté et la distinction règnent en maîtres depuis la fin de la guerre.

Pour Luna, considérée comme un monstre, le pire reste à venir...

L’arrivée de Kylian dans sa vie changera-t-elle son destin des plus tragiques, ou les secrets, les mensonges de ce bel inconnu la plongeront-ils un peu plus dans les entrailles de l’enfer ?

Entre romance et dystopie, une merveilleuse histoire racontée par L.S. Ange.

Mon avis :
Je remercie, L. S. Ange et la romance chez l'ivre book pour ce service presse.
Pour commencer, je ne suis pas fan de dystopie, mais j'adore la plume de L. S. Ange. 
Supplice est un livre que j'ai mis beaucoup de temps avant de le commencer, oui je l'ai depuis presque 4 mois dans ma Pile à Lire. J'avais, je pense un peu peur de me lancer, mais quelle ne fut pas cette erreur!
Luna, suite à son accident,  vit comme une pestiférée, elle est reléguée en zone 2 et rencontre Kylian. Mais Kylian ne doit pas l'approcher, il a pour mission de la protéger mais les sentiments ne se maitrise pas. Luna va alors chercher un moyen de vivre au grand jour avec Kylian mais elle n'est pas au bout de ses surprises.
 L. S. Ange nous entraîne dans cette fiction avec une telle intensité que j'ai eu l'impression d'être à la place de Luna, de souffrir avec elle, d'aimer où détester.
Quand je l'ai commencé, je n'ai pas pu m'arrêter, l'histoire est addictive, je me suis prise au filet et rien n'a pu m'arrêter juste le mot fin.
Oui j'ai passé ma matinée et mon début d'après-midi dessus et j'en suis venu à bout.
L'écriture est fluide et malgré quelques passages qui sont trop dans la fiction, j'ai pu me laisser aller à lire cette histoire magnifique.
Car oui, elle est sublime, une fois les barrières sautées, on ne se lasse pas de ce texte.
Ne vous posez pas de question, ce livre est une perle, si vous aimez l'écriture de L.S. Ange foncez et pour ceux qui encore ne la connaissent pas, foncez aussi, vous aller découvrir une plume magnifique et à suivre.

Lien de commande :

 

Ma note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire