jeudi 30 juin 2016

Stupid Love Song de Christophe Beudet


Résumé :

April, jeune parisienne hyper branchée rencontre Sébastien, le frère de son meilleur ami gay. Malgré ses efforts pour ne pas succomber, elle finit par tomber follement amoureuse de lui. Mais celui-ci se révèle être un véritable séducteur qui la trompe ouvertement. Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. Piégée par l'amour, April accepte tant bien que mal les infidélités de Sébastien. Mais les mensonges, l'humiliation et les silences la détruisent petit à petit…Comment l'oublier ? Et puis, April le veut-elle vraiment ? Critique Un roman qui nous entraîne dans l'univers de la mode, les soirées mondaines de la capitale où le champagne coule à flot, et les boîtes homosexuelles où l'on cherche l'amour, souvent en vain. Un style dynamique pour un roman qui se veut très générationnel.

Mon avis :


Je remercie Edilivre pour cette lecture.

April est une jeune femme qui ne cherche pas l'amour, pour fuir les hommes, elle préfère aller dans un bar Gay avec son ami Tony qui est gay et Marie sa meilleure amie, mais comme elle arrive en avance elle va avoir Sébastien qui va venir lui parler. Son soucis, elle le pense gay, mais ce qu'elle ne sait pas c'est que c'est le frère de Tony et qu'il n'est pas gay du tout.
C'est un homme à femme il dit même à April de ne pas s'attacher car il a plusieurs conquêtes à la fois.
Mais le pire dans tout cela, c'est qu'April va tomber amoureuse et nous allons avoir une histoire basé sur leur relation, que ce soit les bons comme les mauvais moments. Les cafouillages dans ce couple qui n'en est pas un.
April, se laisse entrainer dans cette histoire, elle est trop fragile pour comprendre que Seb se joue d'elle.
Qu'est-ce que j'aurais aimé leurs mettre des baffes à tous les deux, elle pour qu'elle se rende compte qu'il n'est pas un homme parfait et lui car il ne se cache pas de lui avouer je t'aime pour mieux la poignarder par derrière.
L'écriture est simple et concise, il y a ce qu'il faut l'a ou il faut.
La lecture est fluide, j'ai aimé être avec April, car c'est elle qui nous raconte son histoire et nous n'avons qu'une hâte quand on l'a commencé c'est de savoir la suite.
Le livre est le premier d'une trilogie.
Mon conseil acheté le premier mais je pense qu'il vous faudra la suite pas loin car la fin est atroce et je n'ai qu'une envie, c'est de savoir la suite...

Lien de commande :

   

Ma note : 3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire