mardi 28 juin 2016

Remember d'Alexandra Gonzalez




Résumé :
 À New-York, Cara vit loin de tous tumultes, jusqu'au décès brutal de ses parents. Ce drame l'oblige à revenir dans la petite bourgade agricole de son enfance pour rénover leur ancienne maison laissée à l'abandon, dans le but de la vendre. Lucas n'a jamais quitté Cornfield. Il s'est construit, seul, après les soudaines disparitions de son beau-père et de son frère aîné, Reed. Jeune entrepreneur, il est amené à effectuer les travaux chez Cara qu'il n'avait pas revue depuis dix-huit ans. Enfants, Cara, Lucas et Reed étaient inséparables et s'étaient promis de ne jamais se quitter, mais aujourd'hui, bien des choses ont changé. À commencer par Reed qui réapparaît, lui aussi, quinze ans après avoir déserté la ferme familiale. Égoïste et sauvage, il est loin de ressembler au jeune garçon timide et protecteur qu'il était autrefois. Reed ayant été éperdument amoureux de Cara durant l'adolescence, Lucas ne croit pas au hasard de leurs retours simultanés. Que s'est-il passé durant toutes ces années dans les vies de chacun ? Qu'adviendra-t-il de leur complicité d'antan ? Ces retrouvailles risquent de modifier leurs existences à tout jamais...

Mon avis :

Cara reviens dans sa ville natale, après 18 ans d’absence, pour rénover et vendre la maison familiale à la suite du décès de ses parents. 
Cette dernière va revoir ses amis d'enfance Lucas et Reed les frère Hamilton.
Lucas qui est l'entrepreneur à qui fait appel Cara pour les travaux est gentil, doux et attentionné envers cette dernière.
Reed est un homme à femme, il change régulièrement, il est sexy, c'est le Bad boy de cette histoire mais derrière cette facette on découvre aux fils des pages une tout autre chose.
Alexandra fait beaucoup de flash-back dans son livre mais ces derniers nous permettent de comprendre la vie de nos deux frères écorchés vifs.
Je ne veux pas vous en dire plus, ce livre est une pépite d'or, je l'ai d'ailleurs acheté en format papier pour mon plus grand plaisir.
Vous allez voir Alexandra, ne ménage pas ses personnages, elle nous fait tour à tour aimer puis détester les personnages, la seule solution qu'on est pour connaître le fin mot de l'histoire est de lire la suite.
Les apparences peuvent être trompeuses!
Je fais partie de la Team Reed depuis le début, comme je dis : "Team Reed un jour, Team Reed toujours!!!"
J'ai été bluffée par la précision de ses descriptions et aussi par sa façon de faire parler nos personnages, les paroles peuvent êtres dures violentes ou tendre.
J'adore la plume de cet auteur même si pour le coup son livre n'est pas une romance pure et dure, il y a des moments forts avec des sujets un peu tabous.
Que dire de plus sinon que j'ai hâte de lire la suite car comme nous le savons Alexandra est une auteur sadique et moi j'adore ça et en redemande.

Ma note 6/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire