mercredi 29 juin 2016

Livre sonore Les bruits du jardin


Résumé :

Une promenade en images, en musique et du bout des doigts dans un bien joli jardin. Les tout-petits aimeront suivre du doigt les lignes découpées, regarder au travers des trous pour voir ce qui se cache à la page suivante et appuyer sur les puces sonores pour écouter les bruits du jardin. Un bel album à regarder et à écouter. Les jeunes enfants y trouveront une multitude de choses à observer et à commenter.

Mon avis :



Je remercie, Nathalie des éditions Usborne pour ce service presse.



Un livre musical très chouette, ma fille au début n'a pas compris qu'il fallait appuyer sur les puces pour écouter les bruits du jardin.

  

Mais elle a très vite trouvé, une fois montrer le livre ne la quitter pas une minute.

Des couleurs chatoyantes, des petits trous dans le cartonnage bien épais permettent à l'enfant de tourner les pages mais aussi découvrir un animal.



Exemple ici du chat :




Un petit peu trop d'oiseaux sont présents dans ce livre, mais quels animaux avez-vous dans vos jardins?

Ma fille en est tellement enchanter, qu'elle le prend partout, chez les grands-parents, chez les amis, et même à l'école où il a fallu que la maîtresse raconte l'histoire présente à toutes la classe.

La maîtresse a dit à ma fille, qu'elle avait un très beau livre, qu'il était magnifique avec ces couleurs.

Les enfants de l'école, ont aimé écouter les bruits des petits animaux.

Un super point positif : Il y a même un bouton pour arrêter le livre, comme ça quand l'enfant ne s'en sert plus, hop on éteint.

Ma fille est capable de l'éteindre seule et de se l'allumer, ce qui est bien pratique.

Les sons ne sont pas très forts, ni même trop longs, ils sont parfait pour bien entendre. 

Les puces, sont très simples d'utilisation, une petite pression dessus et nous avons le son.

Un livre pour tous les enfants des villes et des campagnes pour avoir une belle vision des bruits du jardin.



Lien de pré-commande (Il sort le 13 Juillet):

   

Ma note : 5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire