jeudi 23 juin 2016

Le secret de Juliette de Lucie Noël Richard


Résumé :

Se réveiller et se retrouver avec une autre identité, démêler tabous, mensonges, trahisons sur fond d’amour et d’affections pour arriver à la vérité essentielle sur sa naissance – Julie a de quoi se sentir perdue. Car essayer de comprendre ce passé déroutant, sans compter sur la présence de Lucas qui débarque dans sa vie avec ses propres démons, n’est pas chose aisée. À Saint-Philippe, «Sud Sauvage» de l’île de La Réunion, la jeune femme découvre avec émerveillement une partie de l’île qu’elle ne connaissait pas, mais aussi le fil de son passé. Ce passé qui, malgré elle, l’amène à tout remettre en question dans sa vie…

Mon avis :

Je remercie, les éditions Baudelaire pour ce service presse ainsi que Lucie Noël Richard, que j'ai rencontré au salon du livre de Brassac (81) et qui m'a donné envie de lire son livre.

Julie, viens d'apprendre de terrible choses sur son passé. Lors de son escapade dans la maison qu'elle vient de recevoir en héritage, Julie qui à un accident lors de son jogging, va rencontrer Lucas, un homme très réservé, qui à lui aussi des blessures du passé à caché.
Des révélations troublantes pour Lucie, qui va prendre son destin en main et ne veux pas répéter les erreurs du passé de sa famille.
Lucas, va lui aussi apprendre beaucoup au côté de Julie. 
Julie est médecin dans un hôpital, elle est la maîtresse d'un de ses collègues, son rêve est de se monter comme médecin généraliste à son comte.
Peut-être que les révélations vont lui permettre de changer. 
Une histoire, magnifique, bouleversante, qui vous entraîne à la Réunion, avec ses maisons, ses spécialités culinaires, son langage et son décor.
Un magnifique voyage, d'ailleurs rien que de voir la couverture, vous allez voyager avec celle-ci.
La plume est sympathique, elle se laisse lire avec facilité, même sans connaître le dialecte de la réunion, vous comprendrez chaque passage.
J'ai adoré cette lecture, qui m'a fait un bien fou. Je l'ai lu quasi d'une traite, tellement j'ai aimé cette lecture.
Vous avez une envie de dépaysement? 
Foncez lire ce livre qui vous donnera envie d'ailleurs.

Ma note : 4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire