mercredi 22 juin 2016

Camp Pikachu Choisis ton camp! 1


Résumé:

Une fan-fiction pour tous les fans des Pokémon ! À Camp Pikachu, une colonie de vacances où les enfants ont une passion commune, les Pokémon, Marco et ses copains apprennent à se surpasser, à s'entraider et à grandir ensemble.

CAMP PIKACHU
Camp Pikachu, c'est une colonie de vacances où les enfants vivent des aventures autour de leurs héros préférés, les Pokémon. À Camp Pikachu, on parle de Pokémon, on joue avec des Pokémon, on défend les couleurs de son équipe dont la mascotte est un Pokémon, on rêve même de Pokémon.

Comme dans toutes les colonies de vacances, les enfants jouent ensemble, se chamaillent, organisent des jeux, partent à l'aventure, se retrouvent à la cantine, se donnent rendez-vous dans les dortoirs... Mais quand ils inventent des jeux, c'est pour défendre leur Pokémon !

Tome 1 : Choisis ton camp !
À Camp Pikachu, Marco et ses copains, tous membres de la Team Arcko, affrontent les autres équipes pour remporter le jeu du drapeau. Quand leur base secrète est vandalisée, ils soupçonnent la Team Feunnec, emmenée par la redoutable et sournoise Stella, d'avoir fait le coup !

Entraide, amitié, goût de l'effort : autant de valeurs qui animent les héros de ce roman, à l'instar de ceux de la série Pokémon. 
Mon avis :

Je remercie, NetGalley et Slalom pour ce service presse.

Un camp de vacances où les enfants sont dans l'univers des Pokemon.
Des équipes s'affrontent dans l'épreuve du jeu du drapeau, avec des bombes à eaux, ils gardent leur base le temps que d'autres partent à la chasse au drapeau.
Marco, un de l'équipe Archo nous relate l'histoire, leur ennemi juré l'équipe Feunnec, Sam, sa sœur Stella qui sont prêts à tout pour gagner.
Une histoire pour tous les fans de Pokémon, les enfants de 7 à 12 ans vont être fan et vont demander un camp comme celui-ci.
Pour ma part, connaissant les Pokemons, je pense que si j'étais une enfant, j'aimerais aller dans un camp de vacances comme celui-ci.
 Un livre très bien écrit, l'histoire est sympathique, chaque personnage à son propre don!
Et l'amitié est toujours la meilleure défense face aux autres, une équipe soudée vous attend!
Les enfants foncez, une lecture bien sympa est au rendez-vous.
Pour inciter les enfants à la lecture, je pense que mélanger leurs héros à un texte peut être la bonne solution.

Lien de commande :

   

Le tome 2 sort le 22 septembre 2016

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire