vendredi 30 octobre 2015

Parce que c'est toi - Au bout du monde, T1 de Chloé Duval - Milady Romans



Résumé : 

Claire est une célibataire endurcie d’une trentaine d’années. De nature réservée, elle préfère s’investir corps et âme dans son travail de traductrice plutôt que de chercher l’amour. Toutefois, sa meilleure amie Magalie ne s’avoue pas vaincue, et compte bien prendre en main sa vie sociale en organisant un rallye de géocaching au cœur de la nature québécoise. Une excellente occasion pour y jouer les Cupidon entre Claire et Théo, un photographe fort charmant...

... quitte à ne pas demander leur avis aux principaux intéressés !

Mon avis:

Cette histoire nous parle d'un groupe d'amis adepte du géocaching (avec des coordonnés GPS, on trouve des caches avec des énigmes ou des objets) qui se retrouvent pour leu rallye annuel.
Magalie, la meilleur amie de Claire (notre personnage principal), qui trouve que cette dernière travaille trop (elle est traductrice)  à décider de jouer les entremetteuse et d'invité Théo le meilleur ami de son mari Alexandre. Théo pense aussi à son travail et oublie ça vie privé à la suite d'une rupture.
Bien entendu comme c'est Alexandre qui s'occupe du rallye, il fait les équipes de sorte que Claire tombe avec Théo un novice en géocaching.
Ils vont passé la journée ensemble, Claire va lui apprendre les rudiments du géocaching et Théo apprécier sa compagnie et lui exprime la beauté des lieux en tant que photographe.
Mais ils n'ont que 48 heures pour se connaître, car Théo part pour son travail et ne souhaite pas s'engager.
 Mais les sentiments ne se contrôlent pas.
Si vous voulez savoir comment va se finir leur histoire, il vous faut lire le livre!
J'ai beaucoup aimé cette histoire ou Théo vit avec les fantômes du passé et ne souhaite pas s'engager et Claire qui voudrait essayer mais qui prend ce que lui donne Théo.
 L'auteur à su décrire le géocaching et nous donner envie de se renseigner un peu plus pour savoir si on en as près de chez nous!(j'ai trouver un site et je pense regarder s'il y a des caches vers chez moi). Elle à aussi très bien décrit les paysage magnifique du Québec ou se déroule notre histoire et nous donne envie de partir en voyage.
J'ai aimé avoir le point de vue des deux personnages car chaque chapitre est la pensé de Claire ou Théo!
C'est un livre qui se lit assez rapidement, l'écriture est fluide et quand on le commence on n'a qu'un idée c'est de le finir. Les pages défilent à la vitesse de l'éclair. Quand la fin est arrivée, j'ai été désemparer car elle est arrivé trop vite à mon goût.
Je n'est qu'une hâte c'est d'avoir le tome 2 en main!

Ma note : 4.5/5

mercredi 28 octobre 2015

Yakarêvée de Louison Nielman et Valérie Zloty

Résumé


Pour voyager au pays des rêves, on a parfois besoin d’un petit coup de pouce...
Pour chasser les cauchemars, on a parfois besoin d’un petit tour de doigt…
Abracadrabra !
Yakarêvée, la petite marionnette sortira.


Un album poétique, magique qui emmènera votre tout petit dans les méandres du sommeil grâce à une jolie marionnette, souffleuse de cauchemars.

Biographie de l'auteur

Louison NIELMAN a troqué son cartable de professeur en collège pour s'asseoir sur les bancs de l'université qu'elle avait quitté dix ans auparavant. Elle a repris des études et exerce maintenant en tant que psychologue clinicienne dans un service de soin qui accueille des enfants en situation de handicap. Elle écrit depuis l'âge de sept ans. Ses premiers poèmes sont dans la malle à souvenirs. Depuis, sa plume a voyagé, vibré, grattouillé. A quarante ans elle a décidé de se poser et de tenter sa chance auprès d'illustrateurs et de maisons d'éditions. Sa plume est surtout destinée aux enfants, elle aborde des thèmes classiques parfois mais aussi des thèmes plus complexes ou difficiles. Elle veut faire rêver les enfants, leur donner quelques pistes, les apaiser parfois, les faire voyager c'est certain. Elle espère faire de jolis voyages avec de très belles escales dans le monde de l'édition. Valérie Zloty est née en 1986 à Perpignan, native de Catalogne, elle a fait des études Littéraire à Béziers, pour s'orienter vers un BTS design de produit dans la Creuse, durant lequel elle n'a cessé d'orienter ses créations vers le monde de l'enfance. Elle a passé près de 5 années à Barcelone, en Espagne, comme maquettiste volumiste carton (PLV/packaging). Sa vie familiale l'a faite revenir en France en 2012, mais dans le Grand-Ouest cette fois. Aujourd'hui, elle est dans l'attente d'une petite fille pour le mois de septembre et souhaiterait dédier sa carrière professionnelle à l'illustration.. Depuis sa tendre enfance, elle rêve, et l’univers jeunesse ne l’a jamais quitté ; ainsi, elle souhaite partager les ambiances que l’inspirent les histoires par l’illustration, afin que d’autres puissent rêver également. Le lien vers ses travaux : https://www.facebook.com/ValerieZloty 

Mon avis:

Nous remercions
pour ce service presse occasionnel!

 Premièrement quand ma fille de 2 ans et demi à vue la couverture :



Les couleurs très girly, rouge, rose, violet et blanc, des cœurs, des étoiles c'est magnifique.
De jolies illustrations, un texte mélodieux avec des rimes?
Une histoire de marionnette qui repousse les cauchemars des enfants.
Le plus on peux faire une jolie marionnette et un mini théâtre.

Du coup j'ai pris un papier et un ciseaux et hop : 


Et puis je l'ai trouver petite et j'ai agrandie :



Et puis j'ai eu envie de la faire en tissus du coup il faut :

Le patron coller sur un carton


Une fois coupé :



Des chutes de tissus

Du fil, une aiguille, un ciseau


On découpe les morceaux et on les couds





 On monte le tout:



 Une deuxième


 Après avoir rajoutez les yeux c'est ma fille qui vous les présentes, elle ne veux plus me les rendre!


Pendant la sieste je vous fait une photo avec toutes les petites marionnettes pour ma fille:

samedi 17 octobre 2015

Pas de deux - Premier rôle T 2 de Fanny André


Résumé:

Le jour où Thia, par un concours de circonstances incroyable, rencontre les acteurs de sa saga préférée, elle n’arrive pas à y croire. Et alors qu’elle a toujours eu un énorme crush pour le ténébreux Maden, elle va se retrouver à flirter avec le charmant Jackson, qui est loin de la laisser indifférente et va tout bouleverser. Entre la passion interdite et l’amour romantique, le choix s’annonce difficile...

Laissez-vous emporter sans attendre par l’énergie communicative de Thia, à travers un feuilleton en cinq épisodes romantique et épicé.


Épisode 2

Thia ne sait plus quoi penser. Entre elle et Jackson, tout est parfait. Pas de prise de tête, du sexe, de l’humour ; de quoi passer un agréable séjour. Bon, impossible malgré cela d’oublier Maden... mais son comportement la laisse perplexe : elle n’a pourtant jamais eu de problème pour décrypter les signaux que les hommes lui envoyaient, avant celui-ci ! Alors quand il lui propose d’aller danser, elle se doute qu’elle ferait mieux de refuser... mais est-elle vraiment capable de lui résister ?


Voici la playlist de cet épisode : 
http://www.deezer.com/playlist/1395249475

Mon avis:

On retrouve Thia seule après sa séparation avec son ami avec avantages Jackson, qui à du repartir à Los Angeles pour son travail. Thia est surprise par l'arrivé de Maden qui veux passer du temps avec elle vu que Jackson est son ami et qu'il est parti!
On retrouve aussi toutes les amis de Thia mais surtout Mia sa colocataire qui est avec Tim un ami de Maden.
Maden et Thia vont être de plus en plus proche de sorte que Thia va avoir peur de ses sentiments et des réactions de Maden.
J'ai aimé ce second tome et je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir le 3ème car comme d'habiture nos chers auteurs coupe toujours quand ça devient intéressant.
Ce deuxième épisodes est pas très long, environ 59 pages. Il se lit très vite et on prend du plaisir à le lire.
Pour ma part je ne sais pas ce que nous réserve la suite mais j'aurais apprécier des tomes plus long (deux en un) car quand une histoire nous plait on a envie d'en lire un maximum.
Vivement la suite

L'épisode 3 Zone de transit sort le 11 Novembre 2015
L'épisode 4 Arrêt sur image sort le 9 Décembre 2015
L'épisode 5 Saut de l'ange sort le 13 Janvier 2016

Ma note : 4/5

mardi 6 octobre 2015

Du bleu à l’âme T 3 et T 4 de L.S. Ange



Résumé :

Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence sauvage de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre et garder le peu de dignité qu'il lui reste ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?
 


Mon avis pour le T 3 :


Tout d’abord je voudrais dire un grand merci à L. S. Ange et l'ivre-book pour ces services presse!!!

On retrouve Margot en état de choc après la fusillade ou Dylan à été blessé. Ce dernier étant à l’hôpital, Margot va être hébergée par Alex et Eva. Ne se sentant pas en sécurité Dylan part avec Margot à Paris sans que celle-ci lui disent que son ex Matt l’a retrouvée.

On se retrouve dans une histoire compliqué entre Margot et Dylan, celui-ci s’empêche de vivre car il se bat encore contre un fantôme passé.

Dylan fait preuve de Jalousie et se laisse approché pour mieux fuir.

Margot à de plus en plus de mal avec ses changements d’humeurs.

On retrouve nos deux protagonistes torturé dans une relation faites de rejet, souffrance et affrontements.

J’ai beaucoup aimé cet épisode qui se lit rapidement. L’auteure nous donne les informations au petit à petit de sorte qu’on ne peux pas lâcher l’histoire en plein milieu.

Note : 5/5



Mon avis pour le T 4 :


Après plusieurs clash entre Margote et Dylan, Margot décide de reprendre son indépendance à Marseille où elle à son travail dans une boutique de souvenir.

Grâce à Eva (qui on le comprend dans ce tome est l’héroïne de « de toute mon âme ») qui l’aide à trouver un appartement. Celle-ci tente de reprendre une vie normale sans Dylan (elle refuse qu’Eva lui transmette son adresse et nouveau numéro de téléphone).

Margot va revoir Marc, un ami d’Eva et Dylan. Marc va se montrer prévenant et tout faire pour faire plaisir à Margot.

Mais Margot oubliera t elle si facilement Dylan ?

Encore une fois on est transporté dans la peau de Margot, on souffre avec elle.

Ce tome riche en émotions, nous chamboule et j’espère qu’une chose : qu’ L. S. Ange nous prévoie un Méga Happy End pour Margot et Dylan qui je le pense se bat avec ses démons.

Je suis accro à la plume de L. S. Ange, j’adore ses histoires pleines de rebondissements qui nous prend aux tripes.

Je me suis vue plusieurs fois à la place de Margot, j’ai pas lu ce livre je l’ai Vécu !!!

Ma  note : 5/5