vendredi 25 septembre 2015

L'amour est dans le foin d'Angéla Morelli

Résumé:

Et si l’amour se trouvait dans une botte de foin ?

Mais qu’est-ce qui lui a pris d’accepter ce plan foireux ? Et pire encore : pourquoi a-t-elle fait ce stupide pari avec ses copines ? Résultat, voilà que Louise est :

1) bloquée au fin fond de la campagne (celle avec de la vraie boue et des vraies bêtes) dans la maison d’une-amie-d’une-amie pour un long, un interminable mois de « vacances »

2) condamnée à une abstinence forcée (fichu, fichu pari ! et fichues copines !)

Pour une parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail et ne connaît pas le sens du mot « repos », ce séjour s’annonce plutôt douloureux. Jusqu’à ce que deux spécimens locaux viennent troubler ses bonnes résolutions vertueuses. D’un côté, Joffrey, bel apiculteur au sourire canaille. De l’autre, Arnaud, artisan en charge des travaux de la grange, dont les manières rustres et la bougonnerie n’ont d’égal que le pouvoir ensorcelant de ses muscles. Et elle qui pensait se trouver à mille lieues de toute tentation...

A propos de l’auteur:

Angéla Morelli est née sur les rives verdoyantes de la Garonne, qu'elle a quittées il y a longtemps pour les brumes de la capitale. Professeur de Lettres le jour et traductrice la nuit (oui, c'est une super héroïne), elle est tombée dans la marmite de la romance en succombant, un soir d'inadvertance, au charme ténébreux de Joffrey de Peyrac. Quand elle a compris qu'elle n'épouserait jamais Rhett Butler, et en attendant de rencontrer enfin Ryan Gosling, elle a décidé d'écrire des romances dans lesquelles elle pourrait donner libre cours à son penchant pour les hommes intelligents et sexy.  Elle se plaît dans le genre de la romance contemporaine urbaine dans laquelle humour et amour forment un cocktail détonant ! 

Mon avis : 
Louise à accepter un plan foireux de son amie Émilie : aller au fin fond de la campagne pendant un mois pour superviser des travaux dans la maison de celle-ci. Et pire encore elle a fait un pari d’abstinence sexuelle forcée avec ses copines.
Nous voilà donc au cœur de la campagne avec notre parisienne pure souche qui ne vit que pour son travail. Lors de son arrivé rocambolesque, elle rencontre deux hommes : Joffrey, le bel agriculteur charmant et Arnaud, l'artisan chargé des travaux, rustre et toujours de mauvaise humeur. Louise se pense loin de la tentation et pense gagner son pari avec ses amies.
Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises, rien ne va se passer comme prévu. . . Lequel des deux va faire perdre son cœur. A vous de lire pour connaitre la suite. Ce livre est très bien écrit, est très accrocheur et drôle. Quand on est dedans, on ne veut plus le lâcher avant de connaitre la fin. Par contre, l'auteure parle des amies de Louise que l'on doit déjà connaitre (il faut avoir lu : l’homme idéal en mieux). Mais ça ne pose pas spécialement de problème malgré je me doute quelques petit spoiler. Je ne l'ai pas lu et je n'ai pas été gêné car l'auteure nous met des descriptifs en bas des pages pour nous faire comprend avec humour ce que nous avons manqué. Pour celles qui n'ont pas commencées, lisez d'abord l'homme idéal. 
Un livre à mettre dans les mains de tous le monde, c'est frais, léger et sans prise de tête.
A dévorer de toute urgence.
Ma note : 4,5/5

mercredi 23 septembre 2015

Du bleu à l’âme T 1 et 2 de L.S Ange


Résumé :

Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence sauvage de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre et garder le peu de dignité qu'il lui reste ? A-t-elle pris la bonne décision en lui faisant confiance ? Doit-elle laisser parler son cœur ?

Enfin, la deuxième saison ou spin-off de la série à succès « De toute mon âme » de L.S. Ange, Prix du Meilleur premier roman version numérique attribué par la Tribune Impartiale et Critiques Littéraires franco-suisse
Mon avis  pour le Tome 1:
 
Dans ce premier tome on trouve Margot qui vit un enfer avec Matt et qui à envie de se sauver de ce cercle vicieux.  Un jour Magot décide que c’est la dernière fois que Matt lui fait du mal. Celle-ci met en place un plan pour fuir.
Lors de sa fuite elle rencontre Dylan, un avocat, dans le train qui l’emmène vars une nouvelle vie à Marseille. Celui-ci lui propose un travail que Margot refuse. Mais faute d’argent et après avoir erré et coucher dehors elle retrouve la carte de Dylan et ce décide à accepter sa proposition.
Chez Dylan elle fait la connaissance avec Gabriel, le jardinier qui n’a pas la langue dans sa poche.
Dylan peux se monter agréable ou détestable. Mais ses changements d’humeur ne cache –t-ils pas quelque chose ?
J’ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous donne envie de connaitre la suite car personnellement je me demande ce que cache les sautes d’humeur de Dylan ?
Et Margot aura-t-elle des nouvelles de Matt qu’elle a quitté précipitamment ?
Comme toujours avec L.S Ange, la lecture est fluide, facile. Ce tome se lit rapidement et heureusement qu’on a le tome deux sous la main autrement l’attente est insoutenable.
Note : 4/5
*************************
 
Mon avis pour le Tome 2:

Dans ce tome on retrouve Margot qui vit et travaille comme gardienne chez Dylan en plein désarroi (elle veille sur la propriété, fais le ménage et la cuisine).
Celle-ci décide de se changer les idées avec Gabriel je jardinier, celui-ci lui avait proposé de lui faire visiter Marseille. Quand Dylan l’apprend celui-ci se met en colère de jalousie.
Gabriel l’amène dans une soirée, il est d’un agréable compagnie, il a beaucoup^d’humour et semble décider à séduire Margot.
Dans cette soirée l’alcool coule à flot mais Margot refuse de boire de l’alcool (l’alcool lui fait penser au calvaire qu’elle à enduré avec Matt). Gabriel qui avait promis à Margot de rester avec elle, part discuter avec des amies et Margot se retrouve seule au milieu d’inconnu. Mais après avoir bu un jus d’orange Margot se sent mal, elle va dans un bureau pour appeler Dylan pour qu’il vienne la chercher. Celui-ci arrivera à temps car Margot se fait agresser et voler son sac  main.
Ce tome nous fait nous posez plein de question :
·         Qu’y a-t-il dans le sac à main de Margot d’aussi important
·         Pourquoi Dylan qui étais parti à Paris reviens quand Margot lui fait par de son impression d’être suivie
·         Dylan à peur pour Margot mais pourquoi ?
·         Qui est l’homme qui a agressé Margot ?
J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui nous fait réfléchir à ce que peux être la suite de l’histoire. Comme toujours L.S Ange nous met beaucoup de rebondissements dans ses histoires de sorte que tant qu’on a pas lu le chapitre suivant on ne peux pas trouvé la suite de l’histoire.
La lecture se fait toujours aussi vite mais la malheureusement il faut attendre pour la suite, quel dommage quand on a une bonne histoire, c’est une torture d’attendre. 
Vite la suite !!! 
Note : 4/5




vendredi 4 septembre 2015

Une seule nuit de Gabrielle V


Résumé :


Aujourd'hui c'est la Saint Valentin. Elléa n'a qu'une envie : passer une soirée romantique avec Guillaume son compagnon, afin de raviver la flamme. Elle espère que les mauvais jours sont enfin derrière eux. Mais il en a décidé autrement et l’entraîne dans une fête.
Il suffit d'une seule nuit, pour que tout bascule, de quelques heures pour qu'Elléa perde ses repères...
Mon avis :


C’est l’histoire d’Elléa, styliste qui à réussi à se faire un nom dans la mode en dessinant pour de nouveau créateurs mais qui à un travail qui empiète sur sa vie et de Guillaume avec qui Elléa est en coupe.
Ils se connaissent depuis 10 ans mais à l’époque Guillaume avait de mauvaises manies et fréquentations.
Guillaume est Avocat, doux, gentil et sexy. A la suite d’une mauvaise affaire, un enfant maltraité que Guillaume n’a pas réussi à sauver, celui-ci est angoissé depuis 3 mois. Il ne sort plus de chez lui et ressasse le jour ou la police est venu lui apprendre la terrible nouvelle.
Ce soir en ce jour de Saint Valentin, Elléa espère faire une surprise à Guillaume mais en rentrant chez elle, elle surprend une conversation téléphonique qui va tout changer de ses plans.
Guillaume lui apprend qu’ils sont invités chez Ethan, un ami de Guillaume qu’il connaissait avant qu’Elléa entre dans sa vie.
Elléa trouve Ethan prétentieux, effronté et insupportable mais ce soir elle est obligée par Guillaume à aller à cette fête.
A l’arrivée à la soirée qui se passe dans le loft d’Ethan, Elléa se fait laisser en plan par Guillaume, celle-ci ne sait pas trop ou ce mettre car ce ne sont pas ses amis.
C’est à ce moment la que les péripéties commencent.
Cette seule nuit fera-t-elle ouvrir les yeux à Elléa ?
Est-ce que sont point de vue concernant les deux hommes est le bon ?
Je recommande cette nouvelle pour ceux qui cherche des livres faciles à lire.
J’ai beaucoup aimé cette nouvelle qui se lit facilement et que l’on a envie de lâcher qu’au mot Fin.
Cette nouvelle est très réaliste.
Et quand on arrive à la fin, on se demande si l’auteure nous ferait la joie d’écrire la suite des aventures d’Elléa.
Je recommande cette nouvelle pour ceux qui cherchent des livres faciles à lire.

Merci à L S Ange pour cette lecture.

Note: 5/5

Quand la mort nous sépare L’intégrale de L S Ange

Résumé:

Adélice ne dort jamais et reste éveillée jour et nuit à observer la vie des autres.

Elle est morte depuis des siècles et donnerait n'importe quoi pour rejoindre la lumière... Elle a tout essayé pour y parvenir. Mais elle reste là, entre ces murs, prisonnière de cet enfer.

L'arrivée de Timaël dans sa maison, dans sa vie, il y a quelques années, fut son rayon de soleil dans les ténèbres...

Elle l'aime.. Plus que tout, elle l'aime.. Mais il ne sait pas qu'elle existe. Ne connaît pas la force de son amour pour lui... Alors comment réagirait-il en découvrant l’existence d'Adélice?

La toute dernière saga de L.S. Ange mêlant romance, fantastique et érotisme ; à dévorer de toute urgence.
Mon avis :

Ce livre nous raconte l’histoire d’Adélice morte depuis 200 ans qui vit bloquée dans sa maison familiale. Celle-ci voit régulièrement de nouveaux locataires jusqu’au jour ou elle voit arrivé Timaël. Pendant 3 ans celle-ci va l’observer et tomber amoureuse de lui. Mais elle est morte et lui vivant. Il ne l’a voit pas et donc elle souffre de ne pas savoir si son amour pourrait être réciproque. Jusqu’au jour ou Timaël va la rejoindre dans l’au-delà pendant quelques jours et ils vont vivre de merveilleux moment ensemble. Mais un beau jour, Timaël reviens parmi les vivants et tiens sa promesse envers Adélice de quitter la maison où ils ont été heureux ensemble.

Timaël est un homme attachant que j’ai beaucoup apprécié et qui par la suite m’a bouleversée.

Adélice reste 1 an seule dans sa maison jusqu’au jour ou Alastor, un ange déchu ou démon arrive. Auprès de lui Adélice va comprendre les raison de sa damnation. Elle retrouve la mémoire des faits, à cause des cauchemars sanglants que seul Alastor peut apaiser. Alastor est un personnage effrayant, mystérieux et qui je le reconnais m’a troublé.

En effet avec ce livre je suis sortie de ma zone de confort, habituellement je ne lis jamais de livre fantastique, qui parle de démon et de damnation.

Ce n’est pas une lecture qui est dans mes lectures habituelle mais j’ai aimée cette belle histoire si bien raconté. Je vous la conseille même si vous n’aimez pas les livres fantastiques.

Je remercie L-S Ange pour sa confiance.
Note: 3.5 / 5